Bugatti : toujours la voiture la plus rapide du monde

Le constructeur a présenté lors du salon de Shanghaï deux nouvelles versions de la voiture la plus rapide du monde : la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport et la Bugatti Super Sport.  Une petite galerie juste pour se faire plaisir… La firme d’Ettore Bugatti a révolutionné plusieurs fois l’industrie automobile, notamment lorsqu’elle a ressuscité d’une […]

Le constructeur a présenté lors du salon de Shanghaï deux nouvelles versions de la voiture la plus rapide du monde : la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport et la Bugatti Super Sport.  Une petite galerie juste pour se faire plaisir…

La firme d’Ettore Bugatti a révolutionné plusieurs fois l’industrie automobile, notamment lorsqu’elle a ressuscité d’une faillite retentissante.

Ces jours sombres sont bien loin et le constructeur présente aujourd’hui deux nouvelles versions de ses voitures de rêves.

La sportive la plus rapide du monde : la Bugatti Super Sport, qui développe 882 kw qui peut atteindre la  vitesse de 431 km/hr mais est limitée électroniquement à 415 km/hr.   Pour des questions de stabilité, nous dit-on, car la force centripète exercée sur les pneus est trop importante à cette vitesse et cela pourrait représenter un danger pour les passagers.  Non, sans blague ?  Un danger ?  A 431 km/hr ?

La version de Shanghaï est toute en carbone.

Et le cabriolet le plus rapide du monde : la Bugatti 16.4 Grand Sport, qui elle atteint 407 km/hr avec le toit fermé et un petit 360 km/hr avec le toit ouvert, de peur de décoiffer madame, sans doute…

Bon continuer à rêver, car l’addition pour ces petits bijoux approche quand même les deux millions d’euros…  (MB).

Reacties

wpDiscuz