De nouvelles analyses plus favorables à Bernard Wesphael News
De nouvelles analyses plus favorables à Bernard Wesphael
News

De nouvelles analyses plus favorables à Bernard Wesphael

L’une des pièces maîtresse du dossier vient de révéler de nouveaux indices. Des traces d'ADN, de salive et de rimmel ont été relevées sur le sac plastique retrouvé sur le visage de Véronique Pirotton, décédée en octobre dernier dans un hôtel de la côte. Aucune trace de Bernard Wesphael.

Comme le rapporte Sudpresse, le sac plastique, que l'ancien député wallon dit avoir retrouvé sur le visage de son compagne lorsqu'il est entré dans la salle de bain de leur chambre d'hôtel, comporterait uniquement des traces appartenant à Véronique Pirotton. Le sac en question, utilisé pour protéger les serviettes de bain, était déchiré de part en part et formait une feuille ouverte de plastique d'une quarantaine de centimètres. Comme le précise le quotidien, il était maculé de deux traits de rimmel d'une dizaine de centimètres, de la salive et de l'ADN de la seule victime. Mais pas de trace de Bernard Wesphael.

Hyperventilation
Ce rapport d'expertise conforte l'hypothèse soutenue par la défense selon laquelle seule Véronique Pirotton a manipulé le sac. Bernard Wesphael lui aurait seulement ôté du visage pour faire un bouche-à-bouche. "On sait qu'elle souffrait de problèmes respiratoires et faisait de l'hyperventilation" avance les avocats du politicien. "Fortement énervée par la dispute, elle aurait essayé de se l'appliquer sur le visage pour diminuer son arrivée d'oxygène. Et malheureusement, elle aurait fait pire que mieux", la prise massive d'alcool et de médicaments ayant altéré ses réflexes.

Ces nouvelles révélations ouvrent de nouvelles pistes de réflexion. Wesphael a-t-il posé le sac sur le visage de sa compagne ou l'a-t-elle fait seule, comme le suggère la défense? En dépit de ces nouveaux éléments, la détention provisoire du suspect a été prolongée, mardi, par le parquet de Bruges. Les avocats du député wallon poursuivent leur stratégie de défense et ont demandé à ce que soit pratiquée une contre-expertise toxicologique et médico-légale à 3 professeurs d’université.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties