FEMEN à Bruxelles: Vladimir Poutine est un tueur! (vidéo) News
FEMEN à Bruxelles: Vladimir Poutine est un tueur! (vidéo)
News

FEMEN à Bruxelles: Vladimir Poutine est un tueur! (vidéo)

Alors que Gérard Depardieu assurait la clôture de la première édition du Ramdam Festival à Tournai, Le chef d'Etat russe étaient accueilli, à Bruxelles, par le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, mais aussi par les Femen.

Vladimir Poutine était à Bruxelles ce mardi pour débattre de trois grands thèmes: la situation en Ukraine, les JO de Sotchi qui se rapprochent à grands pas et le dossier sur la Syrie.

Poutine critique l'ingérence de l'Union Européenne
Le président russe en a profité pour rejeter mardi toute "interférence" étrangère en Ukraine, condamnant implicitement la visite prévue à Kiev de la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton. "Je pense que le peuple ukrainien est capable de résoudre ses problèmes "par ses propres moyens", a affirmé M. Poutine à l'issue du sommet à Bruxelles. Et de poursuivre, en invitant les européens à en faire de même : "La Russie n'interfèrera jamais dans cette crise".

Femen : Poutine est un tueur
Fidèles à leurs méthodes, les Femen se sont rappelées au bon souvenir du président russe devant les institutions européennes, avant son arrivée au siège du Conseil. Elles étaient deux, l’une d’elles portant une moustache à la Staline et scandaient : « Vivde poutine, vive le tueur ! »
Et quand elles ont passé la barrière du Conseil, le dénouement attendu a eu lieu selon un scénario bien rodé. Elles se sont faites embarquées par les forces de l’ordre. « Les services secrets et les services spéciaux russes se font passer pour des policiers anti-émeute en ukraine et ils participent à l‘élimination des gens qui se soulèvent sur la place de l’indépendance », a accusé l’une des activiste. Message reçu et enregistré avant la mise au fourgon par la police belge.

Depardieu: Poutine n'est pas un tortionnaire
L'acteur français, quant à lui, présent à Tournai ce mardi soir pour la clôture du Ramdam festival, a accordé une heure de discussion à son public. Mais, il est tout d’abord passé par le plateau de la télévision régionale Notélé, où il a notamment déclaré : « Poutine n'est pas un tortionnaire, ce sont les médias qui en font un stalinien ». Le ton était donné ! (AD)

Vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x1ahjv2_des-femen-a-bruxelles-pour-accueillir-poutine_news#from=embediframe

http://www.dailymotion.com/video/x1ahjv2_des-femen-a-bruxelles-pour-accueillir-poutine_news#from=embediframe

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties