Hollande, le flamby, au sommet de son impopularité News
Hollande, le flamby, au sommet de son impopularité
News

Hollande, le flamby, au sommet de son impopularité

Depuis son élection, la courbe de son impopularité ne cesse de grimper. Encore et encore. François Hollande recueille ainsi le plus faible score jamais mesuré pour un président de la République par l’Institut Ipsos depuis 1996.

e score de Flamby? 24% de bonnes opinions, une baisse de trois points en un mois. Même chez les sympathisants du PS, la confiance est en chute libre (-7%). On touche le fond, ou presque. Si 71% des Français portent un jugement défavorable sur l'action du chef de l'Etat, cela semble s’expliquer par les nombreux couacs au sein du gouvernement, la réforme de la fiscalité et des retraites et les chiffres du chômage erronés.

Flamby le magnifique censuré ?
Dans la foulée de cette baisse de popularité, l’affiche de la récente pièce satirique de Jacques Maillhot, représentant François Hollande sous le titre "Flamby le magnifique", vient d'être interdite de métro parisien. D'aucuns suspectent à demi-mot une intervention du gouvernement pour préserver l’image déjà bien écornée du président de la république.

UMP: Sarkozy, plus que jamais favori pour 2017
De son côté, onn peut dire que cela grimpe bien. L'ancien président français est largement plébiscité par les sympathisants de l'UMP. C'est lui qu'ils veulent voir les représenter lors de la présidentielle à venir. Un autre sondage Ifop, celui-là relatif aux candidats UMP potentiels pour les élections présidentielles de 2017, vient également d'être diffusé. Au sein du parti, Nicolas Sarkozy est le plus plébiscité, avec 62% des voix. Il gagne ainsi 8 points par rapport au sondage du mois passé.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties