Hong-Kong met la main sur la maroquinerie Delvaux News
Hong-Kong met la main sur la maroquinerie Delvaux
News

Hong-Kong met la main sur la maroquinerie Delvaux

Après plusieurs années en perte de bénéfices et une restructuration, voici que l’entreprise familiale fondée en 1829 par Charles Delvaux et actuellement propriété entière de la famille Schwennicke, ouvre une participation majoritaire à la société Fung Brands Limited, société basée à Hong-Kong.

Depuis le rachat de la société de maroquinerie en 1933 par Franz Schwennicke, Delvaux était entrée dans le monde de la haute couture. Delvaux est partie à la conquête des magasins chics de New York, Chicago, Beverly Hills, Londres, Milan, Seoul… Cette nouvelle prise de participation du groupe Fung Brands Limited devrait permettre à la société de continuer à s’étendre sur Paris, Cologne ou Vienne.

Delvaux avait fini par délocaliser une partie de sa production à Ho-Chi-Minh-Ville. Ce nouvel atelier de fabrication a dégagé un chiffre d'affaires de plus de 100.000 euros, entièrement réalisé par la vente de produits finis à la société mère. Delvaux avait invoqué la pénurie d'artisans en Belgique et la possibilité de diviser le coût de production par trois.

Cette stratégie permettra peut-être un retour définitif vers de bonnes perspectives pour l’entreprise, après quelques années difficiles. Delvaux prévoit d’ailleurs une année 2011 bénéficiaire. (IH)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties