Palmarès 2013 : Les personnalités préférées des Français News
Palmarès 2013 : Les personnalités préférées des Français
News

Palmarès 2013 : Les personnalités préférées des Français

Jean-Jacques Goldman reste pour la deuxième année consécutive la personnalité préférée des Français selon le classement IFOP pour le Journal du Dimanche qui voit également un autre absent, peut-être temporaire, de la scène médiatique grimper à la 15e place: Nicolas Sarkozy.

Goldman, 62 ans, absent des médias depuis sa dernière tournée de 2002, avait fait une entrée fulgurante dans le classement en juillet 2013 en recueillant 40,1% des voix des sondés. Cette fois, il en recueille 48%, un score rarement atteint. Le chanteur ne veut toutefois pas commenter ce nouvel élan des Français à son égard. «Je ne souhaite toujours pas participer à cette bizarrerie de l'époque qui consiste à dire très fort et partout qu'on n'a rien de spécial à dire», écrit-il au JDD. Il était apparu aux côtés des familles d'otages du Niger, lors d'une marche à Marseille, en septembre dernier.

«Au-delà des reprises de ses chansons ou de sa mobilisation pour les Restos du coeur, cela confirme que l'exposition médiatique n'est pas un critère décisif du Top 50», analyse le directeur général adjoint de l'IFOP Frédéric Dabi pour le JDD.

Les autres têtes du classement
L'acteur Omar Sy, héros d'«Intouchables», reste à la deuxième place tandis que la comédienne Mimie Mathy, héroïne de la série «Joséphine ange gardien», fait un bond de la 15e à la 3e place. Elle est suivie des humoristes Florence Foresti, qui passe de la 11e à la 4e place dans le nouveau classement et par Gad Elmaleh, toujours en 5e position.

Sarko, le people, grimpe
Côté politique, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy poursuit sa progression. Après avoir gagné 12 places en juillet, il grimpe de la 20e à la 15e place. «La +sarkonostalgie+ bat son plein. Dans un paysage sinistré à l'UMP, il tire son épingle du jeu. Alors que son retour paraît de plus en plus programmé, il tire bénéfice de cette nouvelle sympathie», selon Frédéric Dabi.

Hollande, dit le « flamby », descend en queue du classement
L'actuel locataire de l'Elysée François Hollande glisse lui de la 44e à la 49e place, l'avant-dernière du classement. Parmi les autres personnalités politiques figurent Simone Veil à la 7e place (6e précédemment), Nicolas Hulot à la 36e (39e en juillet).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties