Ce week-end : les Herock 6 Heures Moto de Spa Wheels
Ce week-end : les Herock 6 Heures Moto de Spa
Wheels

Ce week-end : les Herock 6 Heures Moto de Spa

C’est un week-end de fête qui attend les motards dès ce vendredi à Spa-Francorchamps. Les organisateurs des Herock 6 Heures Moto ne se sont pas contentés de mettre sur pied la plus belle épreuve belge de la saison, ils ont aussi voulu passionner et intégrer le public tout au long de ce week-end.

Si le vendredi débutera pas les traditionnels et indispensables essais, la journée se terminera en apothéose. En effet, sur le coup de 20h, les dix équipages ayant enregistré les meilleurs chronos se retrouveront en lice pour une Superpole. Toutes les trois minutes, un pilote sera lâché et, après un tour de chauffe, tentera d’améliorer son temps.

Un trône royal sera installé dans la pit-lane F1 et l’auteur de la meilleure prestation y prendra place. Un règne qui sera peut-être éphémère car si, ensuite, un autre pilote réussi une meilleure performance, il détrônera le roi déchu !

Les animations proposées le samedi 09 août ne seront pas en reste. Après les essais matinaux réservés aux 3D Cup, aux sessions découvertes et au Warm up des 6 Heures Moto, les spectateurs déambuleront dans la pit-lane de 12h30 à 13h30 pour découvrir les motos participants à l’épreuve d’endurance… mais aussi admirer les nombreuses Grid Girls qui agrémenteront de leurs charmes ces beautés mécaniques.

En même temps aura lieu la deuxième édition de la Grande Parade des motards programmée à 12h45. Tous les spectateurs motocyclistes présents pourront ainsi accomplir deux tours du nouveau tracé sous la conduite des Safety Cars ! A 13h30, le stuntman BLEUK grimpera sur son engin pour le faire virevolter dans tous les sens.

Dès 14h, les 51 équipages des Herock 6 Heures Moto rempliront pleinement leurs rôles de vedettes. Tours de chauffe, mise en épi sur la grille et départ type Le Mans à 14h30 pour une fantastique bataille toujours fertile en rebondissements. Pour permettre au public de suivre au plus près l’évolution de la course, ce qui n’est jamais simple en endurance, les organisateurs informeront via le compte Facebook (voir www.6heuresmoto.com), minute par minute, seconde par seconde, des aléas de chacun.

Malheureusement, vu l’annulation de la course 500 Classic, le programme du dimanche est sensiblement allégé. L’entrée sera d’ailleurs gratuite ce jour pour suivre les 2 courses de la 3D Cup Ducati qui prendront possession de la piste pour des sprints courts mais toujours très intenses. Infos : www.6heuresmoto.com

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties