Certificats verts : Audi investit dans le photovoltaïque Wheels
Certificats verts : Audi investit dans le photovoltaïque
Wheels

Certificats verts : Audi investit dans le photovoltaïque

Audi Brussels fait le pari de l'énergie solaire. La plus grande installation photovoltaïque de la Région bruxelloise, couvrant une superficie de 37.000 m2 est entrée en service sur le toit de l’usine automobile Audi de Forest. Le photovoltaïque aurait-il encore de beaux jours ?

Cette installation, inaugurée il y a quelques jours, devrait produire 3000 MWh d'énergie électrique par an, soit l'équivalent de la consommation de 1000 familles de 4 personnes. Toujours selon les informations presse, la surface de panneaux, équivalente à 6 terrains de football, permettra au constructeur, grâce à une production électrique solaire destinée à l’atelier assemblage de voiture, de réduire ses émissions de CO2 de 14 230 tonnes par an.

D’autres entreprises bruxelloises comme Cora à Anderlecht, ou le Port de Bruxelles, ont elles aussi utilisé une grande partie de leur surface disponible pour installer des panneaux photovoltaïques. Fin mars, la station d’épuration Aquiris a, quant à elle, inauguré une installation d’une capacité de production de 3,2 MW. Mais en utilisant ses toits, Audi, qui a investi environ 5 à 6 millions, arrive en tête en termes de capacité (3,6 MW). A elle seule, elle représente environ un cinquième de la capacité totale du photovoltaïque dans la capitale (18MW). La ministre Evelyne Huytebroeck y voit la preuve de l’« efficacité » des certificats verts. Le constructeur automobile n’aurait, en effet, déboursé aucun centime pour réaliser une opération qui lui apportera de l’énergie électrique gratuite sur un site qui emploie 2550 personnes. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties