Attention : selon Hamer, le cancer a une origine « causale » et ne doit pas être traité avec des remèdes de types classiques. Plusieurs malades sont rapidement décédés après avoir arrêté tous les traitements que propose la médecine traditionnelle pour se tourner vers des traitements de type «alternatifs».
Ryke Geert Hamer est un médecin d’origine allemande qui a développé la théorie de la Médecine Nouvelle. Suite au décès accidentel de son fils, le choc émotionnel lui aurait fait développer un cancer des testicules. C’est ce qu’il appellera : le Dirk Hamer Syndrom (EDS).
Dans son ouvrage « Genèse du Cancer », il explique qu’il y a toujours une cause «psychologique» au développement d’un cancer. La façon dont l’individu va gérer le choc, et les conflits intérieurs qui en découlent, seront déterminants quant à la localisation du cancer.
Si jusque là sa théorie peut tenir la route, les solutions proposées par Hamer, déchu aujourd’hui du droit d’exercer la médecine, sont plus que douteuses. Cure de jus de citron, lait caillé, huiles essentielles, carbonate de soude, absorption d'urine, kinésiologie n’ont jamais guéri du cancer.
Attention donc aux charlatans qui profitent de l’intérêt financier du marché pour proposer des « poudres de perlinpimpim » : la peur de mourir du cancer est leur fond de commerce. Certaines sectes récupèrent également la souffrance et l’exploitent : séminaires, stages et formations sont vendus à des prix astronomiques. Les malades croient en tout pour peu qu’ils puissent guérir.
Une seule certitude aujourd’hui : il n’y a pas de solution miracle contre le cancer mais la médecine traditionnelle a fait de formidables avancées et elle permet de reculer les échéances, voir pour certains malades d’être en rémission partielle, et même totale, dans le meilleur des cas. (AD)
Envie de faire un don ou d’en s’avoir plus : www.cancer.be
A lire aussi : Rapport Milivudes : « Santé et dérives sectaires » : http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/ra2010_seconde_partie_mise_en_ligne.pdf
Plaats reactie
0 reacties
Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.
Bekijk alle reacties