L'époque où l'on cherchait un magazine pour passer le temps aux WC est-elle révolue? Pour beaucoup d'entre nous, oui, si l'on en croit plusieurs études. Les possesseurs de terminaux nomades seraient à ce point accros à leurs appareils qu’ils ne pourraient même pas s’en séparer pour aller aux toilettes.
Ainsi, selon une étrange étude d’un cabinet de marketing, 11Mark, plus de 75% des utilisateurs de smartphones emmèneraient leurs téléphones « au petit coin ». Et les utilisateurs d’Android seraient encore plus enclins que les autres à utiliser « l’IT aux toilettes » (pour reprendre le titre de cette étude). Ils sont en effet 87% à admettre le faire, contre un peu moins de 80% pour les possesseurs d’iPhones.
A quoi sert le téléphone aux toilettes ?
A 67% ils (ou elles) lisent. Et 41% appellent un contact alors qu’ils sont encore « sur le trône ». Un peu plus de 10% font même leur shopping dans cette position. Naviguer sur le web semble donc propice à la « commission » intime.
Des chiffres qui peuvent donner des idées pour le développement de nouvelles applications mais surtout qui concluent que pour profiter de s’asseoir sur une « tablette », il convient de bien choisir sa « tablette ». Un nouveau créneau ravira sans nul doute les marketeurs et publicistes en mal de nouveauté. (AD)
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