Alors que son époux Felipe vient tout juste d'être couronné roi d'Espagne, la jeune femme est déjà au coeur d'un scandale impliquant des peintures d’elle seins nus de l’artiste cubain Waldo Saavedra que Letizia Ortiz aurait rencontré en 1996, alors qu’elle était journaliste au Mexique.
Devenir reine a un prix. Quelques heures à peine après le sacre du jeune souverain et de sa famille, ce dernier jeudi, des images font le tour des réseaux sociaux et crée la scandale. Elles représentent des photos de tableaux peints par Waldo Saavedra et représentant une jeune femme ressemblant à s'y méprendre à Letizia Ortiz, seins nus. Une question habite alors tous les esprits : la reine a-t-elle posé topless pour l'artiste ? Que le royaume d’Espagne respire, la réponse est non. Si elle a bien connu le peintre qu'elle a rencontré au Mexique en 1996 lorsqu'elle était encore journaliste et avec qui elle est devenue ami après avoir écrit un article sur son exposition, elle n'a jamais fait tomber le haut pour inspirer ces tableaux.
"Un coup de foudre amical"
Au début de l’année 1996, Letizia Ortiz travaillait à Guadalajara, pour le journal mexicain « Siglo XXI », qui lui a un jour demandé de couvrir une exposition de l’artiste peintre cubain Waldo Saavedra. La journaliste et le peintre ont fait connaissance à cette occasion et ce fût le coup de foudre amical. Inspiré par la jeune femme de 24 ans, Waldo Saavedra en a alors fait sa muse, la source de son inspiration. « Elle m’a interviewé pour parler d’une de mes expositions, et nous sommes devenus de très bons amis. Ce n’est pas seulement une belle femme, elle est brillante, très intelligente, et a un caractère d’enfer. J'étais amoureux d'elle, mais je n'ai jamais osé lui avouer mes sentiments », explique le peintre dans un quotidien espagnol. Et de poursuivre : « Elle a servi à mon travail mais par le fruit de mon imagination, je n’ai aucune photo de Letizia nue, il n’y a aucune malice ». Une « inspiration » qui permet aujourd’hui à Waldo Saavedra de faire le buzz.
Plaats reactie
0 reacties
Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.
Bekijk alle reacties