Une famille à la peau bleue (vidéo) News
Une famille à la peau bleue (vidéo)
News

Une famille à la peau bleue (vidéo)

Non, on ne parle pas de Schtroumpfs, mais bien d’une famille dont les membres avaient la peau bleue. Rien de surréaliste puisqu’en réalité, ceux-ci souffraient d’une seule et même maladie extrêmement rare et se transmettant en cas de consanguinité.

D’après ABC News, qui dévoile les travaux d’un hématologue américain, l’histoire remonte aux années 70. La famille Fugates, a créé la sensation en 1975 en arrivant à l’hôpital avec un bébé “bleu comme le lac Louise”, un lac aux eaux turquoises. L’hématologue Madison Cawein a alors décidé de partir à la recherche des “petits hommes bleus” dans le Kentucky et est effectivement tombé sur une famille vivant en autarcie dans les Appalaches et dont les membres, qui se mariaient entre cousins, avaient la peau bleutée.

L’explication est simple puisque ces “hommes bleus” souffraient en réalité d’une maladie rare héréditaire appelée méthémoglobinémie, maladie correspondant à un taux trop important de méthémoglobine dans le sang et à une mauvaise oxygénation du sang.

En raison de leur isolement géographique, la famille Fugate n'a jamais été médiatisée malgré leur extraordinaire apparence.

Il s’appelle Paul Karason, il est américain, il a 57 ans et il a la peau bleue

Cela fait quatorze ans qu’il change petit à petit de couleur. “Le changement a été tellement progressif que je n’ai rien remarqué”, a-t-il déclaré à CNN. Il a fallu qu’un ami qu’il n’avait pas vu depuis des mois lui rende visite pour qu’il constate la transformation.

Un tel bouleversement viendrait selon la chaîne télévisée locale californienne KFSN-TV/DT d’une substance, l’argent colloïdal, que Paul Karason a absorbée durant toutes ces années. Ce produit fait de métal intégré dans l’eau à l’aide de courant électrique est vendu comme un remède capable de tout guérir.

Pourtant Karason ne pense pas que cette nouvelle coloration soit liée à l’absorption de l’argent colloïdal. Il est convaincu que tous ses soucis sont apparus parce qu’il se massait le visage avec pour traiter ses problèmes de peau. Mais en fait cette maladie s’appelle l’Argyria et est liée à cette décoloration. On a d’ailleurs pu l’observer du temps où ces solutions d’argent étaient distribuées en tant qu’antibiotiques.

Paul Karason avoue éviter aujourd’hui les endroits publics, les gens étant plutôt hostiles. (AD)

http://www.youtube.com/watch?v=5cn-9RbcSUg

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties