Diam’s a basculé dans l’islam radical et s’en explique News
Diam’s a basculé dans l’islam radical et s’en explique
News

Diam’s a basculé dans l’islam radical et s’en explique

A quelques jours de la parution de son autobiographie, la rappeuse a publié une lettre sur son compte Facebook dans laquelle elle explique les raisons de sa disparition de la scène publique. La jeune femme se serait effectivement coupée du monde et refuserait de se faire interviewer par des hommes depuis sa conversion à l’islam.

Depuis sa conversion à l'Islam il y a deux ans, celle qui fut la star du hip hop français se serait murée dans l'intégrisme religieux. Selon un article paru dans le magazine VSD, la rappeuse vivrait en autarcie avec son compagnon Aziz en région parisienne. Diam's ne sort plus que voilée, fait la prière cinq fois par jour, ne boit plus d'alcool et mange exclusivement halal…

La jeune femme aurait en outre complètement coupé les ponts avec le show-biz parisien comme le confie Fred Musa animateur de Planète Rap sur Skyrock : « Ce qui m'a étonné c'est qu'elle se coupe de gens très proches comme Sinik et son pote des Ulis ». L'année dernière Jamel Debouzze l'apostrophait même sur TF1 : « Diam’s, reviens, tu nous manques ! »

Rien ne permet toutefois d’affirmer que la rappeuse aux textes rebelles a définitivement basculé dans l'intégrisme religieux, mais force est de constater que Diam's se coupe de plus en plus du monde du rap et du monde tout court.

Diam’s s’en explique sur facebook

« 10 juillet 2012, plume à la main, me voilà sur le point d’achever mon autobiographie», écrit la jeune femme avant de poursuivre en expliquant que son public était ce qu’elle avait de plus cher. «Nous étions si proches, si proches… Puis un jour, je me suis tue et je suis partie sans dire au revoir. Ce n’était pas du dédain, croyez-moi, ce n’était pas non plus de l’arrogance ni de l’ingratitude, mais j’avais tellement de choses à dire qu’il m’aurait fallu bien plus de cinq minutes sur scène ou d’une simple vidéo postée sur internet.»

Avec cette lettre, Mélanie Georgiades (son vrai nom) tient à rétablir la vérité, ses vérités comme elle dit. Diam’s répond à ceux qui l’a dise perdue et transformée: «L’âme humaine est plus complexe et plus profonde que cela. Je dirais plutôt que je me suis cherchée, que je me suis découverte, que j’ai appris à m’aimer et qu’aujourd’hui je suis en paix», écrit-elle.

«On a dit de moi que, perdue, je me suis réfugiée dans la religion. Dans cette parole, j’ai ressenti comme du mépris face à celui qui sombre, puis trouve sa voie», poursuit-elle avant de conclure que son autobiographie est une manière pour elle d’inviter ceux qui l’aiment à partager un moment d’intimité avec elle. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties