Billets à Roland-Garros : haro sur le marché noir Sport
Billets à Roland-Garros : haro sur le marché noir
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Billets à Roland-Garros : haro sur le marché noir

Le Fédération Française de Tennis a décidé d'éradiquer la vente illégale de billets pour le tournoi de Roland-Garros. L'infraction qui coûtait jusque-là 175 euros relève désormais du droit pénal et les revendeurs risquent une amende pouvant aller jusqu'à 15.000 euros.

Un système de billetterie nominative unique en son genre a été mis en place pour la première fois cette année. "Si historiquement n'importe quel spectateur pouvait commander plusieurs billets avec une seule contremarque à son nom, aujourd'hui il est nécessaire de renseigner le nom de chaque personne détentrice d'une place", explique Frédéric Longuépée, directeur délégué de la fédération, chargé de la billetterie. Un système qui obligera plus de quatre cent mille spectateurs cette année, à justifier de leur identité pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte sportive.

"Eradiquer les parasites"
Durant la quinzaine du tournoi, les services de police et la FFT travaillent conjointement pour lutter contre "les parasites", dixit son directeur de la billetterie."Le marché noir, dont nous sommes victimes, traduit la bonne santé de l'événement. A l'inverse nous sommes gênés que certaines personnes puissent tirer profit d'un événement sans en supporter les charges d'organisation, cela s'appelle du parasitisme et nous voulons l'éradiquer", explique M. Longuépée.

Plus de quatre cent mille spectateurs attendus cette année. Pas de panique pour ceux qui rêvent encore d'aller admirer Tsonga, Ferder, Kim Clijsters ou Nadal. La seule solution reste le site officiel de la bourse d'échange de Roland-Garros sur le site viogogo.fr. Des billets sont mis à prix à partir de 20 euros et peuvent monter jusqu'à 50 euros en fonction du match qui vous intéresse.

Les revendeurs à la sauvette étaient plus de cent cinquante à avoir été arrêtés par la police lors de la précédente édition (2010) pour une saisie d'environ cinq cents billets. Pour autant, ils sont malins et sauront très certainement s'adapter à cette nouvelle technologie de billetterie numérique. (ST)

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