Maxime Devignez, membre de l'équipe nationale belge de rugby des moins de 18 ans a été arrêté à Delray Beach, en Floride. Originaire de Bierges, il a comparu devant la justice américaine pour le viol présumé d’une femme âgée de 47 ans. Au printemps, il avait remporté le championnat d’Europe de rugby avec l’équipe junior belge.
Maxime Devignez (surnommé Big Max de part son imposante stature), un espoir du rugby belge, est dans de bien sales draps. Alors qu'il était en vacances du côté de Delray Beach, le jeune homme, membre de l'équipe nationale belge des moins de 18 ans (championne d'Europe en avril) et joueur de Carcassone, a été arrêté pour agression sexuelle et intrusion.
Mardi, un juge du tribunal de West Palm en Floride a fixé à 100.000 $ (82.000 €) sa caution. Le jeune homme qui a fêté ses 18 ans le 20 juin dernier restera en prison tant que ses parents n’auront pas payé la somme. Ils étaient présents à l’audience, accompagnés d’un avocat. En cas de libération conditionnelle, il a l’interdiction formelle d’entrer en contact avec la victime ou des mineurs. Son passeport lui a été retiré.
Dimanche soir, Big Max est parti boire un verre avec un ami à Delray Beach, une localité située en Fort Lauderdale et West Palm. Dans le bar, ils ont fait connaissance avec trois personnes dont une femme. Le groupe s’est ensuite rendu à la résidence de l’un des deux hommes rencontrés. Tandis que ses compagnons nageaient dans la piscine, le jeune belge a rejoint la chambre à l’étage où la femme, âgée de 47 ans, s’était retirée pour dormir, et l’a agressée.
Aux policiers, il a expliqué qu’il pensait avoir affaire à une prostituée. Il a également reconnu avoir frappé plusieurs fois sa victime au visage alors qu'elle se débattait. Les colocataires de cette dernière l'ont d'ailleurs retrouvée en sang. (AD)
Plaats reactie
0 reacties
Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.
Bekijk alle reacties